Chargement...

À cheval sur le dos des oiseaux

Elle n’a l’air de rien, parle d'une voix rauque, ponctuant son histoire de petits rires et de silences. Carine Bielen a 47 ans et vit seule avec son enfant âgé de quelques mois. Ce n'est pas simple parce que Logan a la terreur dans sa tête. Dès qu'il fait noir, il hurle. Il a peur du noir, comme Carine qui a peur du vent. Alors, elle boit un petit verre de rouge pour dormir tranquille.

Carine ne se sait plus très bien comment elle est devenue mère m...



Lire plus...

Dressing Room

Taille: 1,70 m. Poids: 48 kilos. Tour de poitrine: 64. Bonnet: 85. Tour de hanche: 80. "Longueurs, largeurs, c’est plutôt bien, surtout l’entrejambe", estime Lol, quand elle se scrute dans les nombreux miroirs qui la cernent. "Pas cano...



Lire plus...

Girls and Boys

En maître du suspense, Dennis Kelly n’a pas son pareil pour mettre en lumière la noirceur du quotidien. Dans chacune de ses pièces, l’auteur britannique joue avec les nerfs de ses lecteurs, les envoie sur de fausses pistes et jongle avec leurs certitudes.



Lire plus...

Les prix Maeterlinck de la critique sont des prix artistiques belges francophones qui récompensent des artistes et des œuvres dans les domaines du théâtre, de la danse et du cirque.


© 2022 Prix Maeterlinck de la Critique