Chargement...

Claire Bodson

Claire Bodson avait la lourde responsabilité de porter, avec la complicité à la fois incarnée et fantomatique de Laura Sepul, l'adaptation théâtrale de Dernier lit. Le récit d'une passion funeste entre deux femmes, se clôturant dans un hôtel fané de la côte belge. Un spectacle créé au KVS le 19 mars 2018, soit dix ans jour pour jour après la mort choisie de l'immense auteur de cette nouvelle, Hugo Claus, et fait à son image : cru, provoquant et bouleversant.

Claire Bodson y retrouvait à la mise en scène Christophe Sermet, après les succès des Enfants du soleil et de Mamma Medea, qui lui a valu le Prix de la meilleure comédienne en 2012. Mais la route de cette artiste originaire de Liège formée au Conservatoire de Bruxelles (classe de Pierre Laroche) a également souvent croisé celle de Frédéric Dussenne (Maljoyeuse, Un fil à la patte, Phèdre...), Pietro Pizzuti (La Belle au bois dormant, Antonin et Mélodie) et Michel Kacelenenbogen (Un mois à la campagne, L'Atelier). Un parcours sans œillères laissant à celle qui a aussi été majorette (les décalées Vedettes) et institutrice, l'opportunité de jouer de toute sa palette, de la farce au tragique.
E.S.


Dans Dernier lit : d'après Hugo Claus, adaptation et mise en scène : Christophe Sermet. Créé au KVS en coproduction avec Le Rideau de Bruxelles.

A voir dans la reprise des Enfants du soleil : du 2 au 13 avril 2019 au Théâtre des Martyrs à Bruxelles.

Nominations