Chargement...

Beaux jeunes monstres

Des micros, des amplis, des synthés, un piano, la scène a tout d'un studio d'enregistrement, jusqu'au tapis en fourrure pour étouffer le bruit des pas. Le casque audio que les spectateurs reçoivent à l'entrée renforce encore cette impression. Willy se présente, enfin William, ou Wheeling comme l'appellent ses amis parce qu'il est un peu spécial. Victime d'un accident à la naissance, Willy est presque totalement paralysé et ne peut pas parler. 

Créé sous forme de fiction radiophonique, la pièce est transposée à la scène dans une forme hybride qui s'enrichit des outils du...



Lire plus...

Hedda

Le traditionnel appel à éteindre son téléphone avant le début de la représentation est à peine terminé qu’une sonnerie retentit dans la salle. Les têtes se tournent, visages agacés. On cherche le coupable. Mais cette fois, il est sur scène. Elle, plus exactement, puisque, traversant le plateau derrière deux comédiennes en tenue d’époque, c’est la metteuse en scène du spectacle qui répond à un appel urgent. Ou plus exactement, le personnage de la metteuse en scène…

Avec une incroyable maestria, la metteuse en scène (la vraie) orchestre ici un fascinant mélange des...



Lire plus...

L’Œil, l’Oreille et le Lieu

S’inspirant du monde des insectes, Michèle Noiret imagine un monde futur où ceux-ci auraient quasiment disparu et où certains lieux seraient dédiés à leur étude. Une nouvelle étape dans un travail où les images, comme le son, sont réalisés en direct sur le plateau. Très vite, deux corps apparaissent sur grand écran. Ils vont et viennent, semblent s’enfoncer dans les parois qui les entourent, se dédoublent pour former des taches géantes comme dans un test de Rorschach. Au centre de l’écran, des portes s’ouvrent, s’écartent, laissant entrevoir deux personnages…

...



Lire plus...